FORUM

L’ASSOCIATION

EXPERTISE

LE RÉSEAU

PROJETS

BIBLIOTHÈQUE

CONTACT

Martine Derivry

 

S’intéresser aux langues et à leur enseignement est un voyage et cette sculpture de Bruno Catalano me parle à tel point que je l’ai choisie pour me représenter.

Le voyage est une marche entre les langues et les cultures à explorer. On y apporte quelques bagages et on en laisse aussi quelques uns. Le mouvement est transformation et reconfigure les façons de voir, les façons de comprendre et de s’exprimer. L’équilibre doit être retrouvé à chaque pas entre le passé et le futur. Le présent est tout à la fois cette ligne fragile et insaisissable de l’espace-temps. Il est cette avancée entre la mémoire et l’oubli entre le plein et le vide. Travelling is the solitary endeavour to meet others and read the colourful unfathomable world.

Position :

 

Maître de conférences – HDR, en Anglais et didactique des langues, Sorbonne-Universités,
UPMC, Paris 6

 

Directrice du DILC-Lansad, Paris 6 :

>>> www.dilc.upmc.fr

 

Responsable pour la France du projet TILA :

>>> www.tilaproject.eu

 

Responsable du projet Tandems Interculturels, Sorbonne-Universités :

>>> www.sorbonne-universites.fr/actions/formation/college-des-licences-de-la-sorbonne/innovations-pedagogiques/projets-soutenus/tandems-interculturels.html

 

Publications :

 

Ouvrage 2015 : Les enseignants de langues dans la mondialisation. La guerre des représentations dans le champ linguistique de l’enseignement,  Paris, EAC/PLID avec une postface in English by Claire Kramsch.

>>> pub.lucidpress.com/EnseignantsMondialisation/

>>> upmc.academia.edu/MartineDerivry

>>> http://hal.upmc.fr

 

Activités sur :

>>> www.linkedin.com/profile/view?id=AAIAAAqkWcgBZ8ryuGGIPg552ZcQeChd-E8LJeA&trk=nav_responsive_tab_profile_pic