FORUM

L’ASSOCIATION

EXPERTISE

LE RÉSEAU

PROJETS

BIBLIOTHÈQUE

CONTACT

L’équipe

 

Le Conseil d’Administration (au 31 décembre 2015)

 

 

Présidente

Geneviève Zarate

 

Vice-présidente

Catherine Berger

 

Secrétaire générale

Anthippi Potolia

 

Présidente du Conseil scientifique

Danielle Lévy

 

Trésorière

Elli Suzuki

 

Trésorier adjoint

Christophe Portefin

 

Membres

Geneviève Baraona

Catherine Gottesman

Silvana Scandella

 

L’équipe

Nous rejoindre

Statuts

Qui sommes-nous ?

Nous rejoindre

 

[En cours de construction]

Le conseil scientifique de TRANSIT-Lingua

 

 

Le Conseil Scientifique de TRANSIT-lingua se compose des Responsables ou Coordinateurs des projets en cours de construction ou de réalisation et est représenté par son/sa Président/e élu au sein de l’Association. Le nombre des conseillers varie selon le nombre des actions engagées. Le conseiller est généralement le coordinateur de l’action projetée ou en cours mais il peut y avoir plus d’un conseiller scientifique par projet, selon l’ampleur du projets ou l’étendue de son développement géographique.

 

Le président du Conseil scientifique est membre du CA et du Bureau de l’Association : s’engage à assurer la cohérence entre les différentes actions, à vérifier leur faisabilité et à concrétiser le lien entre les projets, les programmes et les décisions matérielles à prendre pour leur réalisation. Pour les mêmes raisons, le président de l’Association est membre du Conseil Scientifique.

 

Le Conseil Scientifique intervient à travers des activités d’expertise–conseil, de conception de programmes et /ou de développement de programmes, de construction de ressources, de coordination avec des projets, des associations ou des Institutions ayant des intérêts communs.

 

Le Conseil Scientifique au 31 décembre 2015 est composé de :

 

Catherine Berger, Conseillère, coordinatrice pour la réalisation du site Web de l’Association.

 

Edith Cognigni, Conseillère, coordinatrice du partenariat entre Transit-lingua et CROSS-SHIP (Université de Macerata) sur la conservation et la diffusion des langues du patrimoine italien en contexte migratoire.

 

Danielle Lévy, présidente du Conseil Scientifique, membre des projets : Cordées de la Réussite, Erasmus + , CROSS-SHIP, coordinatrice entre les actions et les instances extérieures.

 

Anthippi Potolia, Conseillère, co-coordinatrice du projet Forde.

 

Eleonora Salvadori, Conseillère, coordinatrice des projets européens déposés dans le cadre des projets « Europe For Citizen, Civil Society Projects » et Erasmus + sur les compétences plurilingues et pluriculturelles et le récit de soi.

 

Silvana Scandella, Conseillère, coordinatrice pour les travaux engagés entre Transit-lingua, CROSS-SHIP et l’ Association Didattica delle Lingue Culture in Migrazione Mobilità (DLCM).

 

Geneviève Zarate, Conseillère, coordinatrice du projet Forde (Formation à la recherche, Egypte) et pour Transit -lingua du Projet Cordées de la Réussite (CASNAV de Paris), présidente de Transit-lingua.

 

Le Conseil Scientifique est renouvelé, modifié ou confirmé lors de l’Assemblée Générale, sur évaluation de projets proposés ou en cours.