FORUM

L’ASSOCIATION

EXPERTISE

LE RÉSEAU

PROJETS

BIBLIOTHÈQUE

CONTACT

ACTUALITÉ

TeCola Workshop-Seminar: "Gamified Intercultural Telecollaboration for Foreign Language Learning",

 

9 September 2017, 9.00-13.30 (UK Time),  University of Roehampton (London)

 

TeCola organise des sessions de présentation et de formation à la télécollaboration interculturelle et à la « gamification » pour les enseignants de langues du secondaire. La langue de communication sera l’anglais mais tous les enseignants de langue sont les bienvenus et peuvent participer ! Prochaine session le 9 septembre à Londres. Les présentations peuvent aussi être suivies en streaming.

 

>>> Information: http://bit.ly/2isWhxk

>>> Registration: www.tecola.eu/register

>>> Live streaming: www.tecola.eu/streaming

Une tribune dont TRANSIT-Lingua est co-signataire

 

Le Conseil de l’Europe joue un rôle important dans les politiques linguistiques et dans l’enseignement des langues notamment à travers le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues qu’il a lancé officiellement en 2000. Aujourd’hui, alors qu’une version amplifiée du CECR est sur le point de voir le jour, différents acteurs du monde de l’éducation prennent position contre un projet dont ils dénoncent les faiblesses et l’inadéquation aux contextes actuels.

Lors de son Assemblée Générale du 11 mars 2017, TRANSIT-Lingua a rejoint l’ACEDLE (Association des Chercheurs et Enseignants Didacticiens des Langues Etrangères) et l’ASDIFLE (Association de Didactique du Français Langue Etrangère) dans leur campagne d’appel à signature d’une tribune contre cette version amplifiée du CECR. 

Vous trouverez cette tribune en français, anglais, italien, allemand et espagnol en suivant ce lien.

 

>>> La tribune en cinq langues

 

Votre signature devra ensuite être envoyée à huver@univ-tour.fr  en indiquant vos noms, prénoms, votre rattachement institutionnel ainsi que votre pays d’exercice en Europe

À VOIR, À FAIRE

Journées Transit-Lingua et TeCola

 

Notez sur vos agenda des journées Transit-Lingua et TeCola à Bordeaux en juin 2018 .

>>> Lire l'appel à communication

Ciao Italia !

Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France (1860-1960)

 

Du 28 mars au 10 septembre 2017, Musée national de l’histoire de l’immigration,
Porte Dorée, Paris.

Avec Ciao Italia !,
le musée  rend compte pour la première fois à l’échelle nationale, de l’histoire de l’immigration italienne en France, qui reste à ce jour la plus importante de l’histoire française.
 

>>> www.histoire-immigration.fr/ciao-italia

La rubrique « À voir, à faire » attend vos contributions. Envoyez-nous des informations sur les manifestations (conférences,colloques, expositions, films, lectures, activités diverses…)  en lien avec nos centres d'intérêt en précisant bien le lieu et les dates.

>>> Contact